Catégories
Général

Produire des vaccins en France pour renforcer l’autonomie vaccinale de l’Europe et la résilience face aux crises sanitaires

L’industrie pharmaceutique se mobilise pour produire sur le territoire français des vaccins conçus par d’autres laboratoires :
👉 Delpharm, en Eure-et-Loir, va fabriquer dès cette semaine ses premiers lots de vaccin BioNTech-Pfizer ;
👉 Recipharm, en Indre-et-Loire, commencera à produire du Moderna mi-avril ;
👉 Fareva produira, dans l’Eure et les Pyrénées-Atlantiques à partir de fin-mai ou début juin, des vaccins CureVac ;
👉 Sanofi produira Johnson & Johnson – Janssen dès le début de l’été.

▶️ Jusqu’à 250 millions de doses seront produites d’ici la fin de l’année en France. Cette production permettra de sécuriser l’approvisionnement en vaccins de l’Union européenne.

▶️ Si la production du vaccin est fondamentale, les efforts industriels ne se limitent pas à leur production. Le gouvernement soutient la recherche, pour anticiper la lutte contre les variants et mettre au point des traitements efficaces contre la Covid-19.

▶️ Le gouvernement n’a pas attendu la crise sanitaire pour engager une politique de reconquête industrielle ambitieuse, sous l’impulsion du Président de la République. Le plan de relance a comme objectif d’aller plus loin et plus fort dans la réindustrialisation de la France, en particulier dans le secteur clé des industries de Santé, mais on ne répare pas en trois ans, trois décennies de désindustrialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *